So Good, le nouveau magazine d’Ulule et So Press en kiosque dès aujourd’hui

So Good,  le nouveau magazine d’Ulule et So Press  en kiosque dès aujourd’hui

Paris, le 28 mai 2020. Communiqué de presse rédigé par l’Agence Elan Edelman.

So Good, le pari fou imaginé par Ulule et So Press, sort aujourd’hui. Un trimestriel de 100 pages sans publicité qui raconte les grands enjeux de notre société à travers des initiatives citoyennes qui font bouger les lignes. L’objectif ? Mettre en lumière des personnes célèbres ou anonymes tentant de faire avancer le monde dans le bon sens.

Les fondateurs se félicitent d’avoir réalisé la plus grande campagne de financement participatif pour le lancement d’un média, toutes plateformes confondues : plus de 14 000 abonnements en deux mois. Preuve que la société de demain a inspiré les Français durant le confinement. 

Un premier numéro qui vous fait découvrir des initiatives positives en France et dans le monde

A Orléans, Lyon ou encore en Australie, en Inde, en Finlande ou Dakar, le premier numéro de So Good  vous fait prendre le large en découvrant des histoires de citoyens célèbres ou inconnus qui se battent pour un monde plus juste. Grâce aux enquêteurs de la rédaction de So Press, vous ferez la connaissance d’un hacker qui lutte pour les bonnes causes, d’une Première ministre à 85% d’opinions favorables, d’une femme prix Nobel de la paix, d’une DJ engagée, ainsi que des activistes de 16 à 87 ans et des entrepreneuses/eurs qui luttent à leur manière contre la pollution, la maladie, ou pour le manger plus sain et le climat. 

La part belle est  également faite à ceux qui ont illuminé cette crise par leur courage et leurs bonnes idées. Pour ce premier numéro les équipes consacrent 16 pages supplémentaires aux initiatives positives réalisées autour de la crise Covid-19. 

« So Good s’inscrit totalement dans le mouvement des magazines lancés par So Press : des magazines d’envie, de plaisir, de passion, et d’engagement. So Good c’est un pas supplémentaire dans la logique de mettre en avant des personnalités inspirantes et de pouvoir inspirer les lecteurs à leur tour. La première UNE en est le symbole. » FRANCK ANNESE, co-fondateur SO GOOD et fondateur de So Press

Prescripteur et optimiste, plus q’un magazine, un mouvement collectif

C’est en unissant ensemble leurs forces que So Press et Ulule ont décidé en 2019 de raconter les projets, parfois fous, des entrepreneuses/eurs qui apportent chaque jour une pierre à l’édifice pour un monde meilleur. Et la recette est bonne. 

Avec So Press dont l’ADN éditorial se base autour des trois H : humour, histoire, humain et Ulule dont le quotidien est de dénicher et accompagner la concrétisation de projets à impact positif, les fondateurs espèrent attirer une cible curieuse, ouverte et alerte sur la société de demain, toutes générations confondues. 

A travers les histoires et les portraits de ceux qui façonnent le monde de demain, l’ambition de So Good est d’inspirer des générations, créer des vocations et entrainer un véritable mouvement citoyen. Et tout cela va plus loin que le magazine, Ulule et So Press organiseront des évènements partout en France afin d’échanger sur les initiatives de toutes et tous pour améliorer le monde de demain.

« So Good sera bien plus qu’un magazine. Chez Ulule, alors que près de 1000 projets sont proposés chaque mois, nous sommes convaincus que des milliers de personnes rêvent aussi de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat à impact. Il nous paraît donc important de créer une véritable dynamique pour inspirer le plus grand nombre, par le magazine bien sûr mais aussi avec les nombreuses conférences à venir, pour permettre une démarche horizontale qui encourage chacun à passer à l’action » LOIC YVIQUEL, co-fondateur SO GOOD et COO Ulule

Un business model unique : sans publicité, porté par la communauté

Ulule et So Press se passeront de publicité. Ils ont imaginé un modèle économique original articulé autour :

  • de la vente en kiosque
  • du soutien de 21 entreprises pionnières. Elles sont engagées dans le projet par le biais d’abonnements pris pour leurs communautés : salariés, clients, partenaires etc. Elles participent ainsi à relayer au plus grand nombre les histoires inspirantes des acteurs du changement pouvant nourrir leurs propres réflexions pour devenir à leurs tours acteurs du changement. 
  • de l’engagement de l’écosystème à impact. Représenté par 80 personnalités françaises engagées au quotidien dans la société pour contribuer à un monde plus vertueux (à retrouver sur notre site).
  • d’une campagne de pré-abonnements pour soutenir le lancement du premier magazine. Lancée en mars, elle a atteint un chiffre record toutes plateformes confondues de 14 035 abonnements !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *