Interview de Clémence MENEZ – Directrice Marketing MUSTELA FRANCE

Interview de Clémence MENEZ – Directrice Marketing MUSTELA FRANCE

Engagée auprès des parents depuis 1950, Mustela propose des gammes de soins d’origine naturelle pour les bébés et toute la famille. Pour développer son engagement et soutenir des projets autour de la parentalité et l’éveil des enfants, Mustela et Ulule ont lancé #Ducôtédesparents, leur premier appel à projets.

Rencontre avec Clémence MENEZ, Directrice Marketing chez MUSTELA France.

Ulule : Mustela fait partie du mouvement B Corp, vous êtes une entreprise meilleure pour le monde, comment vous engagez-vous pour « une parentalité plus sereine »?

Clémence MENEZ : Notre engagement le plus fort en tant qu’entreprise B Corp consiste à tendre d’ici 2030 vers l’objectif “zéro émission de carbone”, soit 20 ans avant l’engagement pris lors des accords de Paris. Cela passe, bien sûr, par le sourcing d’ingrédients, la composition et la fabrication de nos produits, leurs emballages et leur distribution. De plus, nous prenons à cœur l’accompagnement des jeunes et futurs parents vers une parentalité plus sereine, c’est-à-dire une parentalité au sein de laquelle chacun et chacune doit se sentir libre d’agir comme il ou elle l’entend. Où le parent se sent suffisamment accompagné et en confiance pour se poser moins de questions et se laisser guider par son instinct et ses convictions.

Ulule : Mustela s’impose aujourd’hui comme le partenaire clef des parents et futurs parents, comment leur facilitez-vous le quotidien ?

Clémence MENEZ : Pour accompagner au mieux les parents dans leur nouveau quotidien, il faut être à leurs côtés et présents là où ils se trouvent. Les nouvelles générations de parents sont très connectées, il est primordial pour Mustela d’être actif sur les réseaux sociaux en leur proposant un contenu adapté à leurs besoins. Mais pas que ! Nous savons également que les futurs parents se renseignent beaucoup à travers de nombreuses sources, en particulier sur les sites de marques. C’est pourquoi nous avons développé notre nouveau site mustela.fr qui offre la possibilité de commander les produits et propose également de nouvelles fonctionnalités et des contenus qui répondent encore mieux aux questions et aux besoins du quotidien. 

Enfin, Mustela est le partenaire principal des maternités et s’engage à leur fournir des contenus et outils utiles pour accompagner les jeunes mamans. Aussi en pharmacie, nous sommes leader de la catégorie et nous nous assurons, en tant que partenaire clé, d’aider les équipes officinales à soutenir le quotidien des parents avec des outils d’aide au conseil et des produits utiles dédiés à leurs attentes.

Ulule : Pouvez-vous nous parler de vos engagements pour soutenir des projets autour de la maternité, la parentalité et l’éveil des enfants ?

Clémence MENEZ : C’est très important pour Mustela, qui s’élève au rang des marques les plus connues dans le domaine de la parentalité, de soutenir tous les porteurs et porteuses de projets qui souhaitent aussi participer à notre démarche d’empowerment et de contribuer à construire un monde meilleur pour les futures générations. Seul·e·s nous allons vite mais tous et toutes ensemble nous irons encore plus loin et nous pourrons frapper encore plus fort.

Ulule : Vous avez été séduit dans le dispositif d’engagement avec Ulule. Pourriez-vous nous expliquer en quoi consiste ce partenariat ?

Clémence MENEZ : Ulule propose un dispositif de financement participatif connu et reconnu, nous avions confiance dès le départ en sa capacité à gérer des appels à projets en ligne avec nos valeurs et notre mission de marque. Un partenariat sur un an pour soutenir plusieurs projets qui facilitent le quotidien des parents !

C’est une vraie fierté pour la marque de soutenir tous ces beaux projets innovants et très en phase avec nos valeurs. De leur donner un coup de pouce, les voir vivre et se développer.

C’est aussi une grande ouverture d’esprit et des échanges riches !

Ulule : Quel projet vous inspire tout particulièrement ?

Clémence MENEZ : La fabrique à Histoires, Lunii, a été un véritable coup de cœur en interne. C’est le compagnon idéal pour écouter des histoires audio et développer l’imaginaire des enfants.

Nous avons lancé l’appel à projets début mars et nous sommes ravi·e·s ! De vrais coups de cœur, de la richesse, de l’ambition, des pionniers et pionnières ; on a réellement été impressionné·e·s par tous les projets qui ont été proposés et on espère que beaucoup verront le jour et seront vite (re)connus par tous les parents !

👶 Pour en savoir plus sur le dispositif #Ducôtésdesparents

👶 Engagez-vous et lancez votre appel à projetsvotre channel dédiée ou vos soirées Pitch Pitch

👶 Retrouvez nos dernières interviews

Retrouvez notre dernier article :