Ces nouvelles marques qui réinventent les objets du quotidien

Ces nouvelles marques qui réinventent les objets du quotidien

Les porteurs de projets sur Ulule se sont inspirés de nos produits du quotidien pour en découdre et réinventer les objets de notre salle de bain. De la brosse à dent au déodorant, tout y passe ou presque et vous le savez l’impact est toujours positif.

C’est notamment le cas de Nuoo, 1er e-shop dédiée aux produits 100% bio et naturels, qui distribue, tout comme Les Galeries Lafayette, les cosmétiques Les Petits Prödiges, qui s’étaient fait financer sur Ulule, ou encore Monoprix avec les déodorants Respire.

Zoom sur ces inventions de la salle de bain qu’on doit aux créateurs Ulule.

LA MALINE brosse à dent

La Maline, en une phrase ? La brosse à dents au manche 100% en bois fabriquée en France avec une tête interchangeable.

Pourquoi ça casse les codes ?

Chaque année environ 250 000 000 brosses à dents sont vendues, consommées et jetées. Cette consommation génère 1400 tonnes de déchets plastiques et nuit grandement à l’environnement. Cet accessoire du quotidien se devait donc d’être repensé et c’est comme ça que la brosse à dent angevine Maline est née !

Et la suite ? Le succès de cette campagne de crowdfunding prouve qu’il est possible de concevoir et fabriquer des produits naturels, durables, pratiques et esthétiques en France.

L’ACCENT sur la beauté naturelle des femmes

L’accent, en une phrase ? L’accent est la première marque de maquillage à base de châtaigne.

Pourquoi ça casse les codes ?

En réinventant les poudres éclat, Adeline et Julie ont imaginé un fond de teint couvrant, léger comme une poudre et aussi hydratant qu’une crème. Ce dermo-maquillage est issu d’un concentré de deux actifs, à base de châtaigne des Cévennes, exclusif et breveté.

Et la suite ? Le succès de cette campagne de crowdfunding a permis à L’accent de se développer et d’être vendu dans plusieurs points de vente aux 4 coins de la France.

BLEU OCEAN, le déodorant qui s’engage pour les océans

Bleu Océan, en une phrase ? Le déodorant rechargeable, en verre et plastique recyclé, qui booste les défenses naturelles de la peau.

Pourquoi ça casse les codes ?

En réduisant la production de plastique et en se tournant vers une économie circulaire, WWF affirme qu’il serait possible en une décennie d’éradiquer la crise des plastiques. Le déodorant Bleu Océan contribue à mieux gérer le recyclage en proposant un bouchon entièrement conçu à partir de filets de pêche, à l’origine de la mort de nombreux êtres marins.

Et la suite ? La campagne est en cours de financement mais chaque prévente compte puisque pour un déodorant acheté, 1% des bénéfices est reversé à l’association Surfrider qui protège la faune marine.

ROSA, la box intime

Rosa, en une phrase ? Le kit mensuel intime créé par des femmes pour des femmes.

Pourquoi ça casse les codes ?

45 milliards de tampons et serviettes sont utilisés chaque année dans le monde entier. Les protections intimes nuisent aussi bien à la planète, car extrêmement polluantes, qu’à la santé des femmes puisque entièrement à base de pesticides, produits chimiques et blanchiment au chlore. En ré-inventant ces produits, l’équipe de Rosa a mis l’accent sur l’utilisation de produits biologiques et non chimiques. Chaque kit est, également, personnalisé selon les habitudes des consommatrices.

Et la suite ? Rosa est désormais en cours de production.

DECO’SMETIQUE, l’allié 0 déchet

Déco’smétique, en une phrase ? Des accessoires simples et efficaces pour les cosmétiques solides.

Pourquoi ça casse les codes ?

Déco’smétique propose 3 outils qui facilitent l’utilisation de vos produits solides. Le « filanthrope » augmente la durée de vie de vos savons grâce à un filet recyclé à l’intérieur duquel vous placez les petits morceaux de savon restants et difficilement utilisables. Le « flamboiyant« , un porte savon magnétique qui évite à vos produits solides et se décomposer et permet d’économiser un savon par an. Enfin le « linperméable » assure le transport au sec de vos produits solides.

Et la suite ? Cette campagne est en cours de financement et vise, d’ici quelques années, à éliminer les 1600 tonnes de déchets plastiques en remplaçant, étape par étape, les produits de douche en France. 

Pour retrouver les projets innovants de ces créateurs Ulule :

La Maline, L’Accent, Bleu Océan, Rosa, Déco’smetique.

3 Commentaires

  1. AffiliateLabz

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

    Réponse
    • Laure Le Got

      Thanks a lot for your great comment 🙂

      Réponse
  2. cbd

    I’m not that much of a internet reader to be honest but your blogs really nice, keep it
    up! I’ll go ahead and bookmark your website to come back in the future.
    Cheers

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *