Le Made in France s’invite dans vos valises

Le Made in France s’invite dans vos valises

Crédit photo : Le Slip Français

Cette année, la France est la destination privilégiée de 80% des français contre 66% d’ordinaire selon une étude menée par Les Entreprises du Voyage

En 2020, bon nombre de français envisagent leurs vacances différemment et l’initiative “cet été je visite la France” soutenue par de nombreux influenceurs résume bien cette tendance. La découverte des territoires, les destinations proches de la nature ou encore les périples à vélo ont la cote. 

C’est alors l’occasion pour Ulule d’explorer de belles initiatives solidaires ou durables de produits de consommation et services Made in France. 

Comme par exemple l’opération Aigle Positive Impact co-construite par Ulule et le fabricant français des bottes iconiques en caoutchouc naturel, Aigle, et permettant de soutenir quelques belles histoires françaises d’éco-conception.  

#1 Pousse Pousse, la box Made in Occitanie

Pousse Pousse, en une phrase ? La box zéro-déchet qui permet à chacun d’adopter une consommation éco-responsable, projet également soutenu par le programme Positive Impact d’Aigle

Pourquoi ça casse les codes ? 

Grégoire, Louis et Romain ont développé cette box sur abonnement pour faire découvrir, chaque mois, des alternatives responsables aux produits jetables. A travers ce concept original, Pousse Pousse aide chacun à adopter les bons gestes et à promouvoir l’écologie

Et la suite ? La collaboration entre Pousse Pousse et Aigle fait sens pour accompagner la transition de chacun vers un mode de vie davantage responsable.

#2 Corail, les baskets Made in PACA

Corail, en une phrase ? Les baskets recyclées qui contribuent à la dépollution locale. C’est aussi un projet soutenu par le programme Go for Good des Galeries Lafayette qui  vise à incuber et distribuer des jeunes marques engagées

Pourquoi ça casse les codes ? 

Alexis et Paul ont imaginé une basket 100% marseillaise, vegan et recyclée à partir de déchets plastiques présents dans la Mer Méditerranée, mer la plus polluée d’Europe.

Les deux fondateurs ont également lancé un mouvement de sensibilisation « Nique pas ta mer » pour accélérer la prise de conscience de la population. 

Et la suite ? Une nouvelle basket Corail “La Marseille Black Edition”, en édition limitée, vient de voir le jour. 

#3 Umai, le shampoing solide Made in Centre Val de Loire

Umai, en une phrase ? La marque d’hygiène qui veut sauver la planète soutenue par le programme Act for Impact de BNP ParibasBNP Paribas a co-imaginé son programme d’accompagnement avec Ulule dans le but de devenir la banque de référence des entrepreneurs de demain. 

Pourquoi ça casse les codes ? 

Célia a imaginé un shampoing solide biodégradable Made in France à base de 12 ingrédients naturels, bio et sains sans ajout chimique. En commercialisant ces produits d’hygiène, Célia a souhaité sensibiliser les consommateurs à l’utilisation excessive d’emballages plastiques dans le secteur des cosmétiques. 

Et la suite ? L’équipe Umai vient de développer et commercialiser un soin après-shampoing solide biodégradable parfaitement adapté aux saisons estivales puisqu’aucune micro-particule de plastique n’est déversée dans nos océans.   

#4 Niu, la crème solaire Made in Grand Est

Niu, en une phrase ? La crème solaire responsable, soutenue par le programme Act for Impact de BNP Paribas, qui ne détruit pas la biodiversité.

Pourquoi ça casse les codes ?

Plus de 9 millions de déchets sont déversés dans la mer chaque année et 40% des coraux ont été détruits en un demi siècle. Hadrien et Corentin ont développé Niu, une crème solaire respectueuse de l’environnement et de la santé de ses utilisateurs. 

Et la suite ? 

En 2020, pour aller plus loin dans leurs engagements, Corentin, Hadrien et Lola crée l’ONG Octopus, partenaire de Niu, pour sauver la planète. 

#5 Le Drive des Bocaux, le drive 0 déchet Made in Grand Est

Le Drive des Bocaux, en une phrase ? Epicerie vrac permettant de faire ses courses sans emballage. C’est également un des projets soutenus par le programme Énergies pour Agir d’ENGIE visant à accompagner les initiatives autour des énergies propres et renouvelables

Pourquoi ça casse les codes ? 

Chaque français produit près de 500 kilos de déchets par an qui sont, par la suite, enfouis ou incinérés. En partant de ce constat, le Drive des Bocaux de Camille est né pour permettre à chacun de faire des efforts au quotidien et ainsi contribuer à la diminution de l’empreinte carbone. 

Et la suite ? La campagne de crowdfunding de Camille et Guillaume vise à financer le réaménagement de l’épicerie pour proposer aux consommateurs une meilleure expérience en magasin. 

🚇 Pour découvrir les programmes d’accompagnement : Aigle Positive Impact, Les Elles by Contrex de ContrexAct for Impact de BNP Paribas, Energies pour Agir d’ENGIE, Go for Good des Galeries Lafayette

🚇 Engagez-vous et lancez votre appel à projetsvotre channel dédiée ou vos soirées Pitch Pitch

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *