La Banque Française Mutualiste toujours aux côtés des agents du secteur public

La Banque Française Mutualiste toujours aux côtés des agents du secteur public

Pour célébrer ses 35 ans aux côtés des agents du secteur public, la Banque Française Mutualiste s’associe à Ulule et lance l’appel à projets « Toujours à vos côtés ». 

Rencontre avec Nathalie Le Gentil, Directrice Générale Adjointe de la Banque Française Mutualiste.

Ulule : À l’occasion de ses 35 ans, la Banque Française Mutualiste donne vie aux projets solidaires et citoyens d’agents du secteur public. En quoi cela consiste ?

Nathalie Le Gentil : Cela fait 35 ans que la Banque Française Mutualiste accompagne les agents du secteur public dans leurs projets de vie. Parce que chaque projet de solidarité, créateur de lien social mérite une attention particulière, nous allons aujourd’hui encore plus loin en donnant vie à leurs initiatives engagées, solidaires et à leurs envies d’avenir.

Qui mieux que Ulule, pionnier du crowdfunding, pouvait nous aider à réaliser ce projet ? L’appel à projet a été lancé en septembre, permettant ainsi à tout agent, en poste ou à la retraite, de présenter son initiative. En octobre dernier, 10 projets lauréats ont donc été sélectionnés par un comité, composé de nos collaborateurs et de nos sociétaires. Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour leur campagne de crowdfunding sur Ulule ainsi qu’une aide financière supplémentaire de notre part, pour booster leurs collectes.

Ulule : En 2017, vous lanciez une campagne intitulée « À vos côtés » et 5 ans plus tard, avec Ulule, votre appel à projets se nomme « Toujours à vos côtés ». Est-ce une façon d’affirmer haut et fort vos engagements auprès des agents du secteur public ?

Nathalie Le Gentil : Plus que l’affirmer : nous le prouvons. Aujourd’hui comme hier, nous souhaitons démontrer notre accompagnement auprès des agents du secteur public, qui va bien au-delà du conseil bancaire. Si leur mission est d’agir tout au long de la journée aux côtés des concitoyens et concitoyennes, leur dévouement ne faiblit pas en dehors de leur vie professionnelle. C’est cet engagement, créateur de lien social, que nous souhaitons valoriser. 

« Toujours à vos côtés » fait également écho à nos valeurs, qui guident chacune de nos actions : solidarité, éthique, responsabilité et respect de la personne. 

Ulule : Enfin, quelles sont les prochaines étapes de ce projet ? 

Nathalie Le Gentil : À la suite de la sélection des 10 projets lauréats, un module de votes a été ouvert. Le grand public et les collaborateurs de la Banque Française Mutualiste ont jusqu’au 26 novembre pour voter pour leur initiative préférée. À la clé : un prix « Coup de cœur du grand public » et un prix « Coup de cœur des collaborateurs ». Avec pour chacun, 1 000€ supplémentaires sur sa campagne de financement participatif. 

Ulule : Un dernier mot ?  

Nathalie Le Gentil : Merci à tous les agents du secteur public pour leur engagement. La belle histoire que nous avons commencé à écrire avec « Toujours à vos côtés » ne fait que commencer. 

👏 Pour en savoir plus sur Toujours à vos côtés

👏 Pour découvrir les 10 initiatives lauréates et pour voter pour l’une d’entre elles

Retrouvez notre dernier article :