La mission de Justine

Développer des produits cosmétiques sains, efficaces et respectueux de l’environnement.

D’où vient cette idée ?

Début 2018, on a détecté une tumeur bénigne à Justine à l’aisselle droite. C’est alors qu’elle a commencé à regarder de plus près ce qu’elle s’appliquait sur la peau. Et clairement le déo c’était le pire ! Un produit que l’on utilise tous les jours pendant plus de 60 ans, composé pour la grande majorité d’ingrédients chimiques incompréhensibles et nocifs pour la santé.

Une alternative meilleure était possible.

Après plusieurs mois de test avec Véronique, docteur en pharmacie et de nombreux échanges avec la communauté de Justine, le déodorant parfait est né, il s’appelle Respire !

Mais Justine ne s’arrête pas là. Son déodorant est fabriqué en France, les flacons sont 100% recyclables et les ingrédients utilisés sont d’origine végétale, communiqués et expliqués aux consommateurs.

Ulule, véritable rampe de lancement pour Respire

Quand on ne trouve pas sur le marché le déodorant de ses rêves et que l’on est une influenceuse avec une communauté de plus de 37 000 followers sur insta, Ulule est un outil hyper performant pour lancer une marque engagée !

Convaincue qu’elle doit créer son propre produit et le co-construire avec sa communauté, Justine lance alors sa campagne sur Ulule en décembre 2018 pour financer sa première production. Elle vise initialement un objectif de 2 000 préventes. En quelques jours, les ventes s’emballent et la campagne devient le plus gros carton de produits cosmétiques à impact positif d’Ulule !

« Notre campagne de financement participatif a été le coup d’envoi de l’aventure. Ça nous a permis de financer la première production, mais surtout, de réaliser que tout le monde est prêt à changer ses habitudes de consommation si de meilleures alternatives existent. », raconte Justine.

Les résultats de sa campagne :

  • +21 000 préventes sur Ulule (objectif initial de 200)
  • Une vidéo de lancement vue +2 millions de fois
  • Le carton de l’année 2018 sur Ulule !
  • Respire en rupture de stock dans la moitié des Monoprix !
  • Justine est lauréate du Prix Act For Impact de BNP Paribas
  • La preuve que consommer est devenu un acte militant

Quel partenariat avec Monoprix ?

Après la campagne de financement participatif record sur Ulule, Justine a été sollicitée par toutes les grandes enseignes de distribution en France et partout dans le monde, notamment en Asie et aux États-Unis ! 

L’occasion pour Respire de choisir où le produit sera vendu et surtout, de ne sélectionner que les distributeurs qui respectent la marque et la vision.

Très vite, l’enseigne Monoprix a vu le potentiel du produit et s’est engagé à le commercialiser rapidement ! Il est désormais possible depuis mai dernier d’acheter le déodorant Respire dans 233 magasins Monoprix partout en France et sur leur eshop.

Le Président de Monoprix, Régis Schultz, très engagé sur la stratégie de responsabilité sociétale du groupe, affirme qu’il est « très heureux de proposer en exclusivité chez Monoprix des marques françaises de Beauté en cohérence avec les nouvelles attentes de leurs clients : Respire et ses déodorants sains, naturels et respectueux de l’environnement, qui sont déjà en rupture de stock dans de nombreux magasins ».