La mission de Julie

Rendre la perte des cheveux de toutes les malades moins difficile.

D’où vient cette idée ?

A l’âge de 27 ans, Julie est atteinte d’un cancer du sein de grade III et ne supporte pas la perruque. En 2015, elle créé son blog dans lequel elle partage ses astuces beauté et bien-être, et veut démontrer que malgré la brutalité des traitements on peut garder sa féminité & rester belle. 

La sensation de se coiffer lui manque, alors elle créé ses propres prothèses capillaires : des franges aux couleurs et formes différentes, associées à de jolis turbans.

Le projet des Franjynes et né.

Et ce projet c’est beaucoup plus qu’une alternative à la perruque, c’est aussi et surtout l’envie de rebooster le moral de toutes les femmes et les enfants malades, essentiel à la guérison.

Ulule, une véritable rampe de lancement pour les Franjynes

Grâce à Ulule, Julie concrétise son projet et se lance en décembre 2016. Quand on a eu un cancer (qu’on n’a pas choisi), il est très difficile d’avoir droit à l’emprunt bancaire voire quasi impossible. Le crowdfunding permet à tout le monde ayant un projet collectif de se lancer.

Les résultats de sa campagne :

  • Près de 1 000 contributeurs engagés
  • 35 000€ récoltés
  • +100 préventes des Franjynes
  • 90 000 vues de sa page de campagne
  • Un site e-commerce canon en français & en anglais
  • L’obtention du remboursement du produit par la sécurité sociale
  • Des partenariats structurants : Les Franjynes, lauréates du Prix BGE pour la création d’entreprises et le statut d’Ambassadrice du programme Les Elles by Contrex
  • Une motivation sans borne pour les 5 prochaines années à venir !

Depuis cette première campagne, Julie a lancé une nouvelle ligne de vêtement pour les femmes ayant subi une ablation et ne pouvant plus porter de dos nu.
Julie est une créatrice hyper engagée ! Elle emploie des femmes en insertion professionnelle et reverse 5% du chiffre d’affaires net à la recherche contre le cancer.


Quel partenariat avec l’entreprise Contrex ?

Le Programme « Les Elles by Contrex » lancé en partenariat avec Ulule en 2017, a pour mission d’accompagner les femmes qui ont un projet professionnel ou personnel, en les aidant à passer de l’idée à l’action. 

Aujourd’hui, trop de femmes en France n’osent pas se lancer et les modèles de réussites féminines ne sont pas assez nombreux. C’est pour cela que Contrex a proposé à Julie, rencontrée dans le cadre d’une soirée Ulule, d’être l’Ambassadrice du programme et de figurer comme rôle modèle pour inspirer d’autres femmes et leur donner le courage de se lancer.

Le projet et l’histoire de Julie ont permis d’incarner le lancement du programme Les Elles by Contrex, et d’en illustrer ses valeurs.

Ulule a ensuite décliné le programme et lancé sa propre catégorie « Ulule Women » dédiée à l’entrepreneuriat féminin pour valoriser les plus beaux projets de femmes sur Ulule, sponsorisée par Contrex.

Chaque mois, un projet est sélectionné par l’équipe d’experts Ulule et soutenu par la marque, grâce à un abondement financier sur la collecte, des relais de visibilité sur ses réseaux sociaux, un accompagnement dans la durée et des événements pour animer la communauté. Chaque année, l’un des projets soutenus reçoit le Prix Coup de Cœur de Contrex et bénéficie d’un accompagnement de 6 mois de l’incubateur Willa et de 10 000 euros supplémentaires.  

Depuis le lancement des Elles by Contrex, Julie a inspiré plus de 20 créatrices à se lancer sur Ulule et concrétiser leur projet de vie.

Si cette belle histoire vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc « Comment l’entreprise peut s’engager aux côtés des citoyens pour l’impact positif ? ».
Vous vous sentez inspiré ? Alors prenez contact avec nous !