La mission de Sandra

S’inspirer de la nature pour inventer la lumière du futur.

D’où vient cette idée ?

Quand Sandra a découvert que les poissons étaient capables de faire de la lumière sans électricité, cela lui a donné une idée révolutionnaire : Glowee !

A 24 ans, Sandra gagne le concours ArtSciences de son école et l’aventure commence. Sans véritable ambition entrepreneuriale au démarrage, Sandra se laisse très vite embarquer par l’écho très positif des médias et du grand public pour son projet.

Glowee ne permet pas seulement de repenser la manière dont on consomme la lumière, mais également la façon dont on produit de l’énergie aujourd’hui pour être durables.

Glowee c’est une matière première composée de micro-organismes, capable de faire de la lumière. C’est une solution durable pour révolutionner l’éclairage urbain. Cette technologie hyper innovante émet 10 fois moins de CO2 que des ampoules LED utilisées normalement pour éclairer des vitrines.

Ulule, véritable rampe de lancement pour Glowee

Quand on a un projet de recherche hyper innovant, il n’est pas toujours facile de le financer et le rendre concret pour le grand public. Mais grâce à Ulule, Sandra se lance en juin 2015 et concrétise son projet, devenu une entreprise pionnière dans la recherche sur les systèmes de bioéclairage !

Les résultats de sa campagne :

  • 511 contributeurs engagés.
  • 41 000€ récoltés.
  • Une première marque engagée aux côtés du projet : Ben&Jerry.
  • De nombreuses marques qui utilisent aujourd’hui Glowee pour leurs événements : Adidas, LVMG, Bouygues Construction, Uber…
  • Ambassadrice de la French Tech pour la Cop 21 et désignée par le MIT comme l’une des innovatrices les plus prometteuses de la planète .
  • Un rêve qui devient réalité : Et si demain tout le monde pouvait cultiver sa lumière ?

Quel partenariat avec Ben&Jerry ?

Ben & Jerry est une marque iconique et engagée du groupe Unilever, labellisée Bcorp aux Etats-Unis depuis 2012, un label pour des entreprises qui ne veulent pas (seulement) être les meilleures du monde mais les meilleures pour le monde.

Depuis sa création, la marque a inscrit son rôle sociétal dans sa mission d’entreprise et s’engage pour plus de justice sociale, de diversité et milite pour préserver la planète.

En 2015, elle lance le programme européen « Join our core » pour soutenir de jeunes entrepreneurs qui créent de l’impact positif (social, sociétal ou environnemental) afin de toucher des communautés engagées. C’est ainsi que Ben&Jerry décide de collaborer avec Ulule en France pour identifier 5 projets à fort potentiel et les accompagner sur leur campagne de crowdfunding. Glowee est alors sélectionné par Ben&Jerry et sa campagne est soutenue financièrement à hauteur de 20% de son objectif financier. Une équipe de marketeurs de Ben&Jerry en France accompagne également Sandra dans la préparation de sa campagne et l’aide à pitcher le projet pour le grand public.

Une campagne ambitieuse de social media et de relations presse est alors lancée par la marque et permet ainsi à Glowee de rayonner auprès d’un public plus large.

La campagne est alors un succès, et dépasse son ambition initiale (136% de l’objectif atteint avec +500 contributeurs).

Si vous souhaitez être acteur du changement et participer à l’accélération du projet, vous pouvez investir sur la campagne de crowdequity sur ce lien : https://www.happy-capital.com/projet/glowee/page